Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dans les bassins / 17 janv. 2018 : présentation de l'exposition « Une Histoire du monde en 100 objets du British Museum » au musée des Beaux-Arts de Valenciennes

17 janv. 2018 : présentation de l'exposition « Une Histoire du monde en 100 objets du British Museum » au musée des Beaux-Arts de Valenciennes

La Ville de Valenciennes prépare un grand événement culturel qui va métamorphoser son musée des Beaux-Arts ainsi que son territoire. C'est ainsi que s'est engagée une collaboration avec le British Museum, l'un des plus prestigieux musées au monde, qui retrace à travers ses collections issues de tous les continents, l'histoire et la culture de l'Homme.
Après une présentation au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie, l'exposition « Une Histoire du monde en 100 objets du British Museum » ouvrira pour la première fois ses portes en Europe au musée des Beaux-Arts de Valenciennes.
Du 19 avril au 22 juillet 2018, cette exposition permettra aux visiteurs de voyager dans le temps et à travers les Cultures du monde, de voir comment les humains ont façonné la planète, et ont été modelés par elle durant toute notre Histoire. Présentée de manière chronologique, celle-ci réunira des objets issus de la collection encyclopédique du British Museum, afin de créer un parcours narratif continu, composé de 100 histoires. Ces objets seront des « passeurs » vers les idées et les concepts des sociétés qui les ont produits, de leurs modes de vie à leurs croyances. L'exposition s'achèvera par un 101ème objet qui traitera du territoire de Valenciennes, de sa créativité et de ses idées novatrices.

Les référents culture et professeurs intéressés sont conviés à cette présentation le mercredi 17 janvier 2018 de 14 h à 16 h qui se déroulera dans l'auditorium du musée des Beaux-Arts de Valenciennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés associés : , ,