Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dans les bassins / Actions du CLEA Hénin Carvin 2015-2016

Actions du CLEA Hénin Carvin 2015-2016

Une classe de 3ème du Collège Léonard de Vinci a visité à la Médiathèque de Carvin, l’exposition « Terre humide » de Valentine Solignac en présence de l’artiste dans le cadre du CLEA de la CAHC. Considérée comme une sensibilisation à la photographie et  à l’univers de cette artiste, cette action sera sans doute poursuivie l’année scolaire prochaine grâce aux enseignantes documentaliste et professeure de français par un projet photos de plus grande envergure. Ce fut un moment riche pour les élèves présents qui  ont pu poser toutes les questions qui leur semblaient utiles !

Par ailleurs dans ce lieu emblématique de culture qu’est la Médiathèque de Carvin, le CLEA vit : preuve en est l’installation participative de l’Atelier Tout seul  A ENLEVER/ A METTRE A LA PLACE, La Compagnie dans l'arbre, autre artiste du CLEA,  que vous pouvez découvrir en photos et qui invite chacun à apporter un objet et à l’exposer dans l’installation.