Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dans les bassins / du 29 oct. au 1er déc. 2019 : Exposition rétrospective Sacréfils & Filles de Marie Hendriks, à la Chapelle des Jésuites à Saint-Omer.

du 29 oct. au 1er déc. 2019 : exposition rétrospective Sacréfils & Filles de Marie Hendriks, à la Chapelle des Jésuites à Saint-Omer.

Sacréfils & Filles met en scène rituels et cérémonies imaginaires, au sein d’installations mélangeant projections vidéos, éléments sculpturaux et textile. L’artiste s’est librement inspiré des histoires et patrimoine du territoire flamand transfrontalier du Westhoek : le vin sacré, le champ de bataille de Noordpeene, les chants populaires, le bonhomme en spéculoos offert à la personne convoitée pour lui faire la cour, ou encore le pantin de paille brûlé, évoquent, comme le jeu de mots du titre, une forme de sacrifice païen.
 

 

Cette création a été présentée lors de l’été 2019 en quatre épisodes dans les quatre musées partenaires. L’exposition à la Chapelle des Jésuites est l’occasion d’un nouveau partenariat avec le musée de l’hôtel Sandelin de Saint-Omer, enrichissant la création.

 

Mots-clés associés : , ,