Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dans les bassins / Présentation d'un projet du Collège de Courrière dans le cadre de la première année du CLEA avec la CAHC

Tous les élèves du niveau 6ème du collège Claude Debussy ont rencontré Pauline et Simon de la « Compagnie dans l’arbre » afin d’être sensibilisés au détournement d’objets. Après avoir assisté à une représentation de la compagnie pour le spectacle « Collection personnelle » à la médiathèque de Courrières, les artistes ont été accueillis au sein de l’établissement.

A partir de diverses prises de vue de la ville de Courrières réalisé avec la documentaliste, les élèves ont réinterprété ces paysages en Arts Plastiques en proposant un assemblage d’objets divers détournés. Ils ont également réalisé des gestes sonores avec des objets du quotidien en Education Musicale.