Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Danse / 16 jan. 2020 : conférence « coupé/collé : histoire des musiques et danses afro-américaines » au Flow de Lille.

16 jan. 2020 : conférence « coupé/collé : histoire des musiques et danses afro-américaines » au Flow de Lille.

 

La conférence « Coupé Collé » au Flow s'appuie sur le processus de création artistique basé sur le recyclage (sample). Ces histoires prennent appui sur des œuvres qui se font écho et tissent ensemble un destin commun. Cette collection d’histoires invite à découvrir le lien caché entre Pablo Picasso, James Brown, William Burroughs, Charlemagne, Serge Gainsbourg et Booba. Elles-mêmes coupées puis collées, ces histoires sont assemblées au service d’une narration vivante, accessible et documentée qui invite par nature à la curiosité et à la transversalité.


A destination des primaires, Coupé/Collé propose un tour d’horizon ludique des musiques et des danses afro-américaines à travers l’histoire. Comprendre comment la musique d’aujourd’hui est faite de celles d’hier avec des histoires, des disques, des cassettes, des images et des sens en éveil.

D’une durée d’1h, cette conférence est gratuite et sur inscription (nombre de places limitées).

Si vous menez des actions pédagogiques autour de la musique et de la danse et que cette conférence peut venir alimenter votre projet, n’hésitez pas...à 10h au Flow de Lille.
 

 

Mots-clés associés : , , ,