Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ecriture contemporaine / 1er et 2 juin 2019 : 24 ème rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens

1er et 2 juin 2019 : 24ème rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens

Vous souhaitez venir avec vos élèves sur les 24èmes Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens ?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Les journées des scolaires sont ouvertes aux classes de la région travaillant autour du livre de bande dessinée.Chaque classe inscrite est accueillie sur trois créneaux : une heure de rencontre auteur, une heure de visite guidée des expositions du festival et un créneau de visites libres sur des expositions situées en dehors de la Halle Freyssinet.
C'est également à cette occasion que les lauréats des différents prix littéraires de l'association se voient remettre leur prix en  présence des élèves jurys.

Quelques infos pratiques ...
Cette année, pour la première fois, les journées des scolaires auront lieu après le temps fort du festival.
L'accueil des groupes est donc prévu sur les  journées suivantes :
-Jeudi 6 juin, pour les classes participant au Prix des  collégiens de la Somme et de l'Oise, avec remise du Prix en présence du lauréat

-Vendredi 7 juin, pour les classes participant au dispositif Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens Hauts-de-France, avec remise du Prix en présence du lauréat

-Mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juin, pour les autres classes.

Ces journées nécessitent une présence sur Amiens sur une journée complète (10h-16h). L'accueil est entièrement gratuit, seul le déplacement est à votre charge.

Les pré-inscriptions seront closes le 8 février. Si nous pouvons vous accueillir, nous vous indiquerons alors, courant mars, quel sera l'auteur  rencontré par vos élèves ainsi que le planning des visites.

Si vous souhaitez vous inscrire, envoyez un mail à Préscilla
(journeesdesscolaires.bdamiens@orange.fr)

Mots-clés associés : ,