Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Patrimoine / jusque juil. 2020 : exposition temporaine « Cap sur la Lune, des défis et des hommes » à la Coupole, Centre d'histoire et de Mémoire du Nord-Pas-de-Calais.

jusque juil. 2020 : exposition temporaine « Cap sur la Lune, des défis et des hommes » à la Coupole, Centre d'histoire et de Mémoire du Nord-Pas-de-Calais.

Cap sur la Lune, des défis et des hommes, la nouvelle exposition de la Coupole

 

À l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, la Coupole présente jusqu’en juillet 2020,  une grande exposition temporaire permettant aux visiteurs de revivre cette exceptionnelle épopée.


Une première partie scientifique, consacrée aux missions Apollo, permet de comprendre les défis technologiques à relever pour poser des êtres humains sur la surface de la Lune puis les ramener vivants sur Terre. C’est aussi dans cette partie qu’est présenté le Moon Hoax, c’est-à-dire l’ensemble des thèses selon lesquelles l’Homme n’est jamais allé sur la Lune.


Une deuxième partie développe le contexte historique dans lequel cet exploit a été réalisé. Elle montre et explique le duel dans l’espace auquel se sont livrés les États-Unis et l’URSS dans le cadre de la Guerre froide : création des premiers missiles intercontinentaux, envoi du premier satellite…

 

En savoir plus...

 

Mots-clés associés : , ,