Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Théâtre / 26 mars 2019 : rencontre autour du spectacle « Tous des oiseaux » au Théâtre du Nord

Le Théâtre du Nord, centre dramatique national de Lille-Tourcoing aura le plaisir d’accueillir du 22 au 27 mars prochain le spectacle Tous des oiseaux du metteur en scène Wadji Mouawad, en tournée depuis 2017.
Cette pièce en quatre langues, dont le texte est publié aux éditions Actes Sud-Papiers fera l’année prochaine son entrée aux œuvres étudiées pour l’option théâtre du baccalauréat.

POUR VOUS OU VOS ELEVES…

Un temps d’échange animé par Géraldine Serbourdin, professeure missionnée, avec une partie de l’équipe artistique et technique du spectacle lors d’une « Grande rencontre scolaire » le mardi 26 mars de 14h30 à 16h dans la Grande salle du Théâtre du Nord.

Trois grandes thématiques seront abordées :

• L’UNIVERS DE WAJDI MOUAWAD : une fresque moderne
  • LE CONFLIT : entre intime et politique
  • ECRIRE L’AUTRE : langues, identités, origines, frontières

Nous vous invitons à préparer en amont avec vos élèves des questions qui viendront nourrir cet échange et nous les envoyer par mail avant le 20 mars à bastiendiethmann@theatredunord.fr

Si vous souhaitez participer à cette rencontre, merci de confirmer votre présence par mail à bastiendiethmann@theatredunord.fr en précisant le nombre de personnes et le niveau de classe concerné.

POUR VOUS

Un entretien avec la comédienne israélienne du spectacle Leora Rivlin autour de son parcours et des secrets de son jeu, animé par Cécile Garcia Fogel le mardi 26 mars de 17h à 18h en Petite salle.

Mots-clés associés : , ,