Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Bassins / Culture dans votre bassin / CLEA Hénin Carvin

Présentation du CLEA d'Hénin-Carvin 2017-2018

Clio Simon, réalisatrice, vidéaste.
En résidence-mission du 27 novembre au 23 décembre 2017 puis du 08 janvier au 20 avril 2018.


Artiste, diplômée du Fresnoy, Studio national des arts contemporains en 2015, Clio Simon poursuit actuellement des collaborations avec le Fresnoy, l’Ircam Centre Pompidou, l’EHESS et Heure exquise ! Sa démarche est résolument ancrée dans le champ de la création contemporaine avec un intérêt particulier pour l’image, le récit et la musique. Clio Simon est auteure, entre autres, d’installations vidéo Diable écoute (2015), Le bruissement de la parole (2013), de films Camanchaca (2014), de performances à l’origine de la parole, Le Cri (2015), Valores (2011).

Waii-Waii, illustratrice, graphiste.
En résidence-mission du 04 au 22 décembre 2017 puis du 08 janvier au 20 avril 2018.


Waii-waii, de son vrai nom Marion Pédebernade, dessine, gratte, remplit, repasse, surligne des timbres postes au grand format, dans ses carnets, sur des feuilles volantes ou dans les livres qu’elle édite. ne jamais s’arrêter : dessiner pour se perdre et se retrouver, tracer un chemin jonché de ratures, d’accidents et de cailloux blancs. Il y a dans les dessins de Waii-Waii un hommage à la terre de son enfance, au rythme de la nature qui l’a vue grandir. Entre souvenirs et rêveries, le travail de Waii-Waii est une déambulation mentale, où les dessins seraient des mots chuchotés tout bas, comme des secrets que l’on emporte avec soi.

 

Delphine Deshayes, plasticienne.
En résidence-mission du 27 novembre au 15 décembre 2017 puis du 08 janvier au 25 mai 2018.


Capture d_écran 2017-09-12 à 14.40.06 Artiste plasticienne pluridisciplinaire rennaise, Delphine Deshayes s’est formée entre autres dans les Hauts-de-France. sa production plastique prend des formes variées : installation de collectes ou d’archives, d’estampes ou de dessins, installation audiovisuelle, édition. Pour créer ces formes, elle documente ses sujets puis égraine ces informations dans des œuvres afin de sensibiliser aux problématiques qu’elle aborde. ses projets artistiques s’appuient sur une démarche participative : les personnes qu’elle rencontre sont amenées à construire un regard sur leur milieu au travers d’échanges ou au travers d’une production artistique qu’elle transmet et accompagne

Venez les rencontrer le vendredi 06 octobre 2017 à l’occasion de la 27ème heure

Mots-clés associés :