Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Bassins / Culture dans votre bassin / Quelques gestes artistiques, lors du CLEA de l'agglomération Lens-Liévin / Quelques gestes artistiques, lors du CLEA de l'agglomération Lens-Liévin 2018-2019

Quelques gestes artistiques, lors du CLEA de l'agglomération Lens-Liévin 2018-2019

Le CLEA  de la CALL, Communauté d’agglomération de Lens Liévin, s’est déroulé pour la première année en 2018-2019, couvrant de nombreux établissements et structures sur un territoire très dense. Nous vous proposons de visionner ces cinq vidéos qui correspondent au travail réalisé par chacun des cinq artistes sélectionnés avec le public de l’agglomération. Les artistes étaient de disciplines différentes : le théâtre, la danse, la poésie, la musique et le graphisme étaient représentés. Ces vidéos témoignent de l’implication des élèves et des professeurs ainsi que de différentes structures du territoire, d’un travail partenarial avec les artistes et entre les artistes eux-mêmes. Gageons que le CLEA qui entre dans deuxième année verra d’autres projets aussi et réussis que ceux-ci !

• « Conte rendu » par Théâtre diagonale avec l’école Courty Guy de Méricourt, le lycée La Peupleraie de Sallaumines, le foyer de résidence H Hotte de Méricourt.

• « La Manif » par Kate France et Atelier tout seul avec le collège V Hugo de Harnes et de l’association Avenir des Cités de Harnes.

• « Veni Vedi Vimy », par Hexpress avec le CAJ de Vimy.

• « La Communauté idéale » par Mikael Bernard avec le lycée Lagrange de Bully-les-Mines.

• « Les Chimères » par Atelier tout seul avec l’école Ferry de Vendin-le-Vieil.

 

Mots-clés associés : ,