Vous êtes ici : Accueil / Bassins d'éducation / Bassin 12 / Actions / Photographier les lieux de mémoire dans l’académie : un élève mis à l’honneur.

Photographier les lieux de mémoire dans l’académie.

Photographier les lieux de mémoire dans l’académie : un élève du collège Anatole France de Noeux-les-Mines  mis à l’honneur par la Mission centenaire

Le « Panorama du cimetière de Lorette, photographié mercredi  24 septembre 2014 », photographie d’Arthur Palette qui était élève en troisième au collège Anatole France de Noeux-les-Mines  l’année dernière a été sélectionné par la Mission Centenaire pour représenter l’académie dans le cadre de l’opération « la photographie du Centenaire ».

Sa photographie sera exposée à l’occasion du Festival du film de Compiègne du 3 au 15 novembre 2015 avec les 20 autres projets sélectionnés. Les projets les plus remarquables se verront attribué un prix de la Fondation Varenne.