Vous êtes ici : Accueil / DAAC - Vos interlocuteurs / Vos interlocuteurs / Organigramme de la DAAC / Alexandra Pulliat

Alexandra Pulliat, Coordonnatrice DAAC

Permanence à la DAAC (Rectorat de Lille) : Vendredi

Enseignante de lettres classiques au Collège Paul Langevin d’Avion

Bassin d'éducation :  Lens/Hénin/Liévin et Douai

Domaines : Théâtre

Contact:
Tél. : 03.20.15.60.68 (le vendredi)

Courriel: alexandra.pulliat@ac-lille.fr

Dispositifs :

-  La gestion et l’animation du PAF
-  Le suivi des AA
-  Les projets théâtre en établissement
-  Le suivi des ARTS
-  Le suivi des CLEA
-  Le suivi des partenariats avec les Associations
-  Le suivi des partenariats avec CANOPE
-  Tous les dossiers sont suivis en lien avec la CASEAT et la DRAC

Un regard sur les dispositifs :

J’assure le suivi de dispositifs académiques et territoriaux pouvant concerner le domaine du théâtre dans les bassins dont je suis chargée : AA, ARTS et CLEA…

Je facilite les partenariats avec Canope, la DRAC, les collectivités territoriales et les associations ainsi qu’avec les structures théâtrales en particulier les scènes nationales.

Mes Missions

J’assure mes missions  de coordonnatrice théâtre sous la direction de la DAAC Mme Clément-Manicom, et en lien étroit avec l’IA-IPR en charge du dossier théâtre, M. Marc Fesneau ainsi qu’avec les professeurs missionnés au sein de la CASEAT (Commission de suivi des enseignements et des activités de théâtre).

L'objectif prioritaire est l'élaboration d'un PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle) pour chaque élève de l'académie. Je suis le professeur relais de deux bassins d'éducation dans lesquels sont mis en œuvre des projets auprès du public scolaire et des dispositifs institutionnels : le bassin du Douaisis et celui de Lens/Hénin/Liévin.

Une contribution à la formation :

J’anime des stages au PAF ainsi que d’autres types de formations, plus localisées et spécifiques, telles les formations de CANOPE ou les formations d’établissement.

Un rôle de communication :

Je communique et mets en réseau les professeurs missionnés en structure afin de les aider dans leurs tâches et de mutualiser leurs actions et leurs ressources.

Je renseigne les collègues ou les établissements ayant des demandes particulières touchant au théâtre aussi bien pour l’école du spectateur que pour la pratique. Je peux ainsi aider au montage de projets théâtre originaux dans les établissements scolaires, en lien avec le PEAC.

Je communique avec les collègues et les établissements sur les informations émanant de la DAAC.