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Sarah Kruszka, Coordonnatrice DAAC

Permanence à la DAAC (Rectorat de Lille) : mardi et jeudi

Enseignante de lettres modernes au collège Madame de Sévigné de Roubaix, certifiée en danse.

Bassin d'éducation : Lille centre, Roubaix-Tourcoing et Audomarois-Calaisis.

Domaines :

    - Danse

    - Arts du Cirque

    - Arts de la Rue

Contact:
Tél. : 03.20.15.60.68  (mardi et jeudi) 

Courriel: sarah.kruszka@ac-lille.fr

 

Mes missions:

-- Etre un relais et un interlocuteur pour les domaines danse, arts du cirque et arts de la rue :

Mon souhait est de faciliter les échanges entre les équipes pédagogiques et les structures partenaires impliquées dans des projets d’éducation artistique et culturelle de ces domaines.
Il s’agit alors de coordonner la politique nationale et académique d’éducation artistique et culturelle, avec les enseignements, avec les missions des professeurs nommés en structure, et avec toutes les actions des domaines danse, arts du cirque et arts de la rue, mises en oeuvre.
Pour cela, je suis en lien avec la commission danse et arts du cirque, qui réunit M.Le Coquil, IA-IPR de Philosophie, les professeurs en charge des enseignements art-danse, les professeurs missionnés dans les structures et ceux missionnés pour les arts du cirque.
Je me tiens également disponible pour rencontrer le plus souvent possible les collègues et les autres partenaires afin de prendre connaissance de leurs projets et de faciliter leurs mises en oeuvre.
 

--Etre un relais et un interlocuteur pour les bassins de Lille centre, Roubaix-Tourcoing et de l’Audomarois-Calaisis :

J'ai pour mission d’aider à mettre en œuvre les parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) dans ces deux bassins, en lien étroit avec la Déléguée Académique et en participant au comité local de pilotage.
J’essaie au maximum d’être présente sur les deux bassins d’éducation qui m’ont été confiés. Il me semble indispensable de travailler en collaboration avec les acteurs territoriaux, afin de veiller ensemble à ce que les actions destinées à un public scolaire, entrent en cohérence avec la politique nationale et académique. Cette présence sur le terrain permet aussi d’assurer des mises en relation avec les autres domaines et les autres bassins. En effet, le travail en équipe au sein de la DAAC me permet d’avoir une vue d’ensemble sur les actions d’éducation artistique et culturelle des autres domaines artistiques, et des autres territoires.
 

--Coordonner l’offre de formation des domaines danse, arts du cirque et arts de la rue :

Je m’attache à coordonner toutes les propositions de stages émanant des professeurs de la commission et des structures partenaires, au regard du plan global de formation continue, et à faciliter leur mise en oeuvre en servant d’intermédiaire entre les organisateurs et la DAFOP.
Cette année, en appui de la Déléguée Académique et collaboration avec les autres coordonnateurs, il s’agira également de mettre en place une formation de formateurs dans le cadre du PEAC.
 

--Contribuer à l’impulsion, au suivi et à l’évaluation de projets ou de dispositifs nationaux et académiques (Ateliers artistiques, nouveaux ateliers, Printemps de la Danse, Printemps du Cirque, CLEA, A.R.T.S...)
 

--Faciliter la communication des actions académiques en matière d’éducation artistique et culturelle.