Antoine Jurga

Professeur missionné  pour la commission écritures contemporaines.

Contact : antoine.jurga@free.fr

Jurga Antoine, docteur ès lettres, professeur au lycée professionnel du Hainaut à Valenciennes, s’intéresse à l’œuvre de Michel Houellebecq et a notamment publié en 2013 sur cet écrivain l’article : La Possibilité d’une œuvre ?, aux éditions Classiques Garnier.

A proposé, pour des exploitations pédagogiques aux éditions du CNDP, les études de La Fille bien gardée d’Eugène Labiche, de Les Raisins de la galère de Tahar Ben Jelloun.

A collaboré à la revue d’art contemporain Le DDO (Le Doigt Dans l’Œil) et a proposé des entretiens avec des écrivains contemporains.

Participe régulièrement à des colloques sur les enjeux de la littérature contemporaine, étudie en particulier le nouveau dialogue entre texte et image et les problématiques liées à la diffusion numérique du livre.

Missionné en 2014 pour la Commissions Ecritures contemporaines.
Référent pour l’organisation et le suivi du Prix Goncourt des lycéens.
Missionné pour le suivi des réseaux publics de diffusion du livre et en particulier du livre numérique.