Thierry Décaudin

Professeur missionné : à l'Orchestre National de Lille.

Contact : thierry.decaudin@ac-lille.fr

Vous êtes enseignant du premier ou du second degré et vous souhaitez travailler avec l’ONL ou amener vos élèves à découvrir l’univers symphonique et ses principaux acteurs ?

Je travaille en collaboration avec les intervenants pédagogiques de l’ONL,
Ghislain Abraham et Alice Pech, afin de :

• Répondre à vos questions sur la programmation des concerts scolaires : concerts-découverte, concerts en lycées, concerts scolaires du Lille piano-festival.
  •  Vous Informer : dates, organisation, modalités d’inscriptions, conditions de participation aux différents évènements destinés aux jeunes publics.
  • Préparer vos élèves aux concerts : production de dossiers pédagogiques, interventions dans les classes, présentations des instruments et familles d’instruments par les musiciens de l’orchestre.
  • Vous aider à l’élaboration de vos projets en partenariat avec l’orchestre : créations, rencontres avec les artistes, visites, répétitions publiques.

Pour obtenir des informations complémentaires, visitez la page de l'orchestre national de Lille.