Erik Longuet

Erik LONGUET

Professeur missionné au Centre historique médiéval d’Azincourt

Contact : erik.longuet@ac-lille.fr

Je suis professeur au collège des 7 Vallées à Hesdin et attaché au Centre historique médiéval d'Azincourt.

En plus d'une scénographie axée autour du thème de la bataille d’Azincourt du 25 octobre 1415, le centre consacre également une part de son exposition à l'archéologie et aux  différents aspects de la vie médiévale. A noter que la scénographie actuelle va être intégralement repensée pour faire plus de place à l'archéologie expérimentale et à l’interactivité.

Ma mission consiste à mettre au point l’offre pédagogique du musée en lien avec les médiateurs. De nombreux ateliers sont proposés aux élèves du primaire ou du collège (programme de 5ème) et animés par les médiateurs du Centre, par exemple pour initier les élèves à la sigillographie ou à l’héraldique.

L'association « A petits pas » de Ruisseauville propose également des activités comme la fabrication de torchis, de céramique, de carrelage, de la peinture à l'ocre ainsi qu'un atelier « Du blé au pain ». Pour contacter cette association : equipe@apetitspas.net.

Je suis à l’écoute des équipes pédagogiques pour co-construire leurs projets pédagogiques en lien avec la structure.

Pour obtenir des informations complémentaires, visitez la page de la structure.