Vous êtes ici : Accueil / Dispositifs / Collège au cinéma / Description

Description

« Collège au cinéma » est un dispositif qui permet aux collégiens du département du Nord de découvrir des films, choisis parmi les classiques ou dans la production plus contemporaine, afin de leur faire porter un autre regard sur le cinéma. Le travail pédagogique réalisé par les enseignants sur les films de la programmation a pour but de permettre aux élèves d’accéder à ces films, parfois exigeants, et ainsi former leur goût et susciter leur curiosité pour des formes cinématographiques plus variées.

Cette opération est menée en partenariat avec le Département du Nord, la DRAC, le Centre national du Cinéma et de l’image animée, l’Entente régionale Cinématographique du Nord-Pas-de-Calais et la chambre syndicale des Cinémas Nord-Pas-de-Calais.