Vous êtes ici : Accueil / Dispositifs / Prix Jean Renoir

Prix Jean Renoir

PRÉSENTATION:

Le prix «Jean Renoir » est attribué chaque année à un film par un jury de lycéens. Celui-ci est choisi parmi huit films présélectionnés par un comité de pilotage national composé de représentants de la DGESCO, de l’inspection générale de l’éducation nationale, du CNC (Centre National du Cinéma) et de la fédération nationale du cinéma français.

Le prix « Jean Renoir » contribue à éveiller chez les lycéens un intérêt pour la création cinématographique contemporaine en les encourageant à formuler une opinion raisonnée sur les films présentés par le biais du débat et de l’expression des différents points de vue argumentés en faveur ou non des œuvres cinématographiques concurrentes.

Comment se déroule le prix Jean Renoir ? Présentation du dispositif par le lycée Anatole France de Lillers