Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Domaines / Arts visuels / Événements / du 18 mai au 29 août 2016 : exposition «Charles Le Brun. Le peintre du Roi-Soleil» au Louvre-Lens

du 18 mai au 29 août 2016 : exposition «Charles Le Brun. Le peintre du Roi-Soleil» au Louvre-Lens

Du 18 mai au 29 août 2016, le musée du Louvre-Lens accueille une nouvelle exposition temporaire intitulée « Charles Le Brun. Le peintre du Roi-Soleil» pour laquelle il est possible de réserver auprès du service réservation au 03 21 18 63 21.

Afin de vous permettre de découvrir cette exposition avant de venir avec vos élèves, une joumée portes ouvertes est organisée le  mercredi 25 mal 2016.

Lors de cette journée, le musée propose plusieurs rendez-vous :

► 9h30 et 14h : Visites d'initiation à l'exposition avec les médiateurs du musée (sur réservation dans la limite des places disponibles). Ces visites seront précédées d'une présentation des pistes pédagogiques, de la programmation de la Scène et du centre de ressources en lien avec l'exposition (accès libre).

 

 

► 11h30, 16h30 et 17h : Présentation des grands décors de Charles Le Brun en explorant un carton préparatoire pour la voûte de la Grande Galerie de Versailles dans la Bulle immersive du Centre de ressources (sur réservation, dans la limite des places disponibles)

 

 

► de 9h30 à 17h. des rencontres avec les enseignantes missionnées au musée et les médiateurs pour des échanges autour de l'exposition.

 

A ces rencontres. s'ajoutent les rendez-vous quotidiens des médiateurs du musée :

Les repérages: une visite de 15 minutes pour appréhender globalement le propos de l'exposition. (11h30 et 15h30).
Les repérages des médiateurs sont libres et gratuits.

A l'issue de la rencontre. nous vous invitons à assister à la conférence de présentation de l'expostlon « Charles Le Brun » par les commissaires Bénédicte Gady et Nicoles Miiovanovic. (5euros/3 euros en tarif réduit sur présentation du Pass éducation)

 

Mots-clés associés : ,