Vous êtes ici : Accueil / Domaines / Cinéma-audiovisuel / Actualités / Jusqu'au 23 janv. 2016: «Je filme le métier qui me plaît»

Jusqu'au 23 janv. 2016: Candidature au concours «Je filme le métier qui me plaît»

Afin d’aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation scolaire et professionnelle, le ministère de l’Education Nationale, dans le cadre de « Parcours Avenir », met en place pour la neuvième année le concours « Je filme le métier qui me plaît ». Ce concours contribue à la découverte du monde économique et professionnel par l’élève ; il développe son sens de l’engagement et de l’initiative et lui permet de construire son projet professionnel.

Ce concours est ouvert à tous les jeunes au sein des collèges, lycées, CFA, universités mais aussi des structures d’insertion et les invite à produire, encadrés d’un adulte référent, une vidéo de 3 minutes présentant leur découverte d’un métier.

Un jury présidé par Serge Moati et composé de partenaires du monde économique, des médias et de l’éducation remettra les prix le 26 mai 2016.

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 23 janvier 2016 ; l’envoi des films doit être fait avant le 13 mars 2016. (www.jefilmelemetierquimeplait.tv )

Mots-clés associés :