Vous êtes ici : Accueil / Domaines / Cinéma-audiovisuel / Ateliers Artistiques / SENEZ

ATELIER CINÉMA DU LYCÉE DES MÉTIERS HENRI SENEZ - HENIN BEAUMONT

Depuis 10 ans, chaque année, les élèves de "l'Atelier Cinéma" du lycée des métiers Henri Senez (Hénin-Beaumont), artistes et enseignants (MM. LEMAIRE, CARON, LEFEBVRE) réalisent un court métrage dans le cadre d'un projet pédagogique construit en partenariat avec les Rencontres audiovisuelles.

Les élèves bénéficient, chaque année, de l'intervention d'un artiste. Motivés et volontaires, ils s'initient au 7ème art sur leur temps libre. Passant de la théorie à la pratique, ils écrivent le scénario, storyboardent, découpent, tournent, jouent et montent un film de 7 mn qu'ils présentent dans plusieurs festivals.

La participation aux différents ateliers marque les élèves. Cette expérience les rend plus critiques dans le bon sens du terme. Lorsque leur film est sélectionné dans un festival, ils sont valorisés et conservent le souvenir d'une belle expérience artistique.

Cette année, nous travaillons avec sur le cinéma d'Hitchcock. En attendant de voir le film, vous pouvez découvrir nos dernières réalisations :