Vous êtes ici : Accueil / Domaines / Ecritures contemporaines / Événements / Prix des Découvreurs 2016-2017

Prix des Découvreurs

Fondé en 1997 par la ville de Boulogne-sur-Mer, le Prix des Découvreurs se donne pour objectif de faire connaître aux élèves la poésie qui s'écrit aujourd'hui, dans ses formes et ses pratiques les plus diverses. Officiellement soutenue par le minitère de l'Éducation Nationale et par le Printemps des Poètes, la dix-neuvième édition du Prix des Découvreurs se tient des mois de septembre 2016 à avril 2017, pour l’ensemble des lycéens et des collégiens de troisième que leurs professeurs désirent ouvrir à la création poétique contemporaine. Tous les élèves peuvent y participer par l’intermédiaire d’un professeur ou d’un documentaliste de leur établissement acceptant de servir de relais avec l’équipe organisatrice.

La sélection des recueils poétiques pour le prix des Découvreurs 2016-2017 :

Paol KEINEG : Mauvaises langues, Obsidiane éd., 2014

Franck SMITH : Katrina, Isle de Jean Charles, Louisiane, éditions de l’Attente, 2015

Geneviève PEIGNE : L’Interlocutrice, Le Nouvel Attila, 2016

Christiane VESCHAMBRE : Versailles-chantiers, éditions Isabelle Sauvage, 2014