Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Domaines / Patrimoine, Mémoire et Citoyenneté / Actions / Les Actions / Les commémorations du Centenaire / Palmarès du concours de création « L’art de se souvenir des morts pour la France de 1914-1918 »

Le palmarès du concours de création « L’art de se souvenir des morts pour la France de 1914-1918 » du district de Lens-Liévin

La remise des prix du concours a eu lieu le vendredi 22 mai 2015 à la MAC de Sallaumines en présence des élèves ayant participé au projet qui ont pu présenter à l’ensemble des participants leurs créations.
Toutes les oeuvres réalisées par les élèves sont consultables dans le catalogue d’exposition.

Dans la catégorie collège :
1ère place : « L’anneau de la Mémoire » Arnaud Dabrowski et Vincent Delaplace, projet mené sous la direction de Mme Lamboley du collège d’Avion.
2ème place : « Champ de bataille sanglant » d’Orane Cheddad, projet mené sous la direction de Mme Lamboley du collège d’Avion.
3ème place: « Plus jamais ça, never again, nie wieder » de Faraci Marius, Le berre Félix, Plaire Simon et Vignon Quentin de la 3ème E du collège Michelet de Lens. Projet mené sous la direction de Mme Bart et Mme Fessier.


Dans la catégorie Lycée :
1ère place : « De fil en souvenir », du groupe d’accompagnement personnalisé de Seconde MRCU du Lycée La Peupleraie de Sallaumines. Projet mené sous la direction de Mme Toussaint.
2ème place : « N’oublions jamais », des 1ère et 2ème années de CAP carrosserie. Projet mené sous la direction de M. Marez du Lycée Robespierre de Lens.
3ème place  : « De nos tranchées à nos racines », des 1ère année CAP électricité, des seconde Métiers Relation clientèle et de la 1ère Électrotechnique. Projet mené sous la direction de Mme Desbonnet, Mme Delhaie du Lycée La peupleraie de Sallaumines.

 


Les prix du public:
Dans la catégorie collège :
1ère place : 2 lauréats ex aequo : « L’anneau de la Mémoire » d’Arnaud Dabrowski et Vincent Delaplace du collège Rousseau d’Avion et « Plus jamais ça, never again, nie wieder » de Marius Faraci, Félix le Berre, Simon Plaire, Quentin Vignon du collège Michelet de Lens
2ème place : « Devoir de mémoire» de Juliette Kuczera, projet mené sous la direction de M. Bingham, Mme Boussemard, Mme De Oliviera et Mme Troupin.
3ème place : « Mon carnet du souvenir » d’Aline Hennache, projet mené sous la direction de M. Willecocq, Mme Coste et Mme Troupin.
4ème place: Création intitulée : « Champ de bataille sanglant » d’Orane Cheddad, projet mené sous la direction de Mme Lamboley du collège d’Avion.
5ème place : « Les marches du souvenir : le jeu » de Belmokhtar Habib, Cassarin Rayan, Franqueville Cyrille et Galand Manolo de la 3ème C, sous la direction de Mme Garbe du collège Henri Wallon de Méricourt.

 


Dans la catégorie Lycée :
1ère place: « De fil en souvenir », du groupe d’accompagnement personnalisé de Seconde MRCU du Lycée La Peupleraie de Sallaumines. Projet mené sous la direction de Mme Toussaint
2ème place : « De nos tranchées à nos racines », 1ère année CAP électricité, Seconde Métiers Relation clientèle et 1ère Électrotechnique. Projet mené sous la direction de Mme Desbonnet du Lycée La peupleraie de Sallaumines.
3ème place : « N’oublions jamais », des 1ère et 2ème années de CAP carrosserie. Projet mené sous la direction de M. Marez du Lycée Robespierre de Lens.
4ème place : ex aequo : « Symbole » de Gayoux Théo, sous la direction de Mme Deroubaix, Mme Bally Piter du Lycée St Paul de Lens et « Gueules Cassées et Apocalypse » de la 1ère CAP Carrosserie et seconde Gestion Administration, sous la direction de Mme Demeester du Lycée Robespierre de Lens.


La cérémonie a été accompagnée par une représentation d’un extrait de la pièce sur le thème de la Grande Guerre jouée par les élèves du club théâtre du collège Paul Langevin d’Avion.