Vous êtes ici : Accueil / Domaines / Théâtre / Actions / Actions envisagées sur le territoire avec la compagnie Rêvages , en 2015

Actions sur le dunkerquois avec la Compagnie rêvages en 2015

Contexte :

Des actions artistiques ont été menées avec la compagnie, dans le cadre de «  Dunkerque, capitale régionale de la culture », en 2013.

2 établissements scolaires étaient concernés ( collège Guilleminot à Dunkerque et collège Pierre et Marie Curie à Gravelines), le projet s'étant déroulé de façon satisfaisante, nous avions émis le désir de reconduire ce travail commun mais de façon plus approfondie, plus dense , plus longue et, en multipliant les partenaires.

Sa réalisation est en cours .

Quoi ?

En ce qui concerne les collèges : élaboration d'une création artistique alliant écriture ( de plateau), théâtre, photographies.

Les objectifs sont de :

• travailler autour de l'enfance, la notion de féminité, la question identitaire en général

• Participer à la création d'un objet artistique du début à la fin

• Fédérer les populations à la question culturelle et à sa pratique

Qui ?

• 3 collèges, éloignés les uns des autres, élargissant ainsi le champ d'actions sur le territoire ( Guilleminot à Dunkerque, Pierre et Marie curie à Gravelines et Septentrion à Bray-Dunes)
  • CCAS de Dunkerque

• Centres sociaux ( Dunkerque, Gravelines)

• Musée de l'estampe de gravelines

• Maison de retraite de Gravelines

L'optique étant de se faire rencontrer des populations qui n'en n'ont pas l'habitude et dans des lieux divers..

La participation des élèves est basée sur le volontariat, tous niveaux confondus, 45 élèves pour les 3 collèges seront concernés et leurs classes assisteront au spectacle de la Compagnie ( 27 Mars «  Les petites filles respirent le même air que nous ») et à la restitution finale de l'atelier ( Mardi 23 Juin)