Vous êtes ici : Accueil / Domaines / Théâtre / Actions / Ateliers croisés 22 et 23 janvier 2015 avec la Compagnie ON / OFF

Ateliers croisés au Bateau Feu en janvier 2015 avec la Compagnie on/off

Des élèves issus de 8 établissements du dunkerquois ont pu participer aux ateliers proposés par la compagnie ON / OFF ( environ 90 élèves), collèges et lycées confondus.

L'enjeu était d'initier les élèves à plusieurs pratiques artistiques ( chant lyrique, claquettes,théâtre corporel et jeux sonores ), le seul support commun était le refrain de la chanson «  Singing in the rain ».

Tous les élèves ont tourné dans les 4 ateliers et , les deux journées se sont achevées sur une présentation qui liait les 4 domaines artistiques.

Même si le temps imparti à chaque atelier était bref (1h30 par atelier), le challenge a été relevé !

Deux belles journées chargées de poésie et d'émotion !!

Ce projet a pu être réalisé grâce à l'implication financière totale du Bateau feu.

(Sophie Huyge-Tiprez professeur missionné)

Mots-clés associés :