Vous êtes ici : Accueil / Domaines / Théâtre / Événements / 30 mars 2016: «Comment parle-t-on d’un spectacle avec des élèves après l’avoir vu ?»

Comment parle-t-on d’un spectacle avec des élèves après l’avoir vu ? Voilà une question récurrente qu’un enseignant peut se poser lorsqu’il organise une ou des sorties au théâtre.

L’équipe chargée des relations avec le public vous propose un après-midi d’échange autour de cette question le mercredi 30 mars de 14h à 17h. Cet après-midi sera animé par Philippe Cuomo, professeur missionné par la DAAC à la Comédie, et Julien Fisera, metteur en scène et membre du collectif d’artistes. Pour ce faire, il s’appuieront sur 3 spectacles très différents programmés cette saison : Le chagrin,Freaks et La tempête. Et avec votre regard, vos expériences, ils tenteront d’apporter des éléments de réponses aux questions sous-jacentes : Pourquoi la sorties théâtre est importante ? Qu’est-ce qui provoque telle ou telle émotion chez les élèves ? Comment la discussion peut faire naître une réflexion commune ? Comment exploiter le temps du bus lorsque l’on manque de temps en classe ?...

Ce rendez-vous est bien sûr gratuit mais il est préférable de réserver pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions.

EMILIE HONORE
Chargée des relations avec le public et des formations amateurs
Tel. 03 21 63 29 09 / Fax : 03 21 63 29 13

La Comédie de Béthune