Vous êtes ici : Accueil / Formations / CR des journées de formations / Journée PEAC du 5 février 2015 au Louvre-Lens

Journée PEAC du 5 février 2015 au Louvre-Lens

Le Louvre-Lens et le PEAC : du temps scolaire au hors temps scolaire

Le Louvre est une structure qui diversifie son offre culturelle et permet, dans l’esprit de notre PEAC,  de construire des parcours artistiques pour chaque élève. Quatre professeurs missionnés y proposent des visites aux enseignants, des stages et des dossiers pédagogiques sur l’exposition permanente de la Galerie du temps ou sur les expositions temporaires.

Mais Le Louvre-Lens comporte aussi une salle de spectacle vivant, La Scène. Virginie Labroche, sa programmatrice nous a donné les clés de son travail : accueillir, en temps scolaire ou hors temps scolaire, des spectacles et des événements qui se déroulent à la Scène ou devant les œuvres du musée et proposer des actions de formation à destination du tout public à travers des rencontres et des conférences. De nombreuses pistes de travail et d’exploitation pédagogique pour le PEAC s’offrent à vous à chaque grand temps fort de la programmation du musée.

Nous vous rappelons que, lors de vos visites personnelles ou professionnelles avec vos classes, des médiateurs et des guides sont à notre disposition à tout moment sur réservation. On peut encourager aussi nos élèves à se rendre par eux-mêmes dans ce lieu.