Vous êtes ici : Accueil / Les domaines / Cinéma-Audiovisuel

Cinéma-Audiovisuel

Le cinéma dans l’académie de Lille …
Ce sont des enseignements d’exploration arts visuels et les options facultatives ou de spécialité ; des dispositifs  (Ecole et cinéma, Collège au cinéma et Apprentis et lycéens au cinéma, le prix Jean Renoir, Le Jour le plus court) ; des ateliers artistiques, des CLEA ou des ARTS où élèves et artistes se rencontrent ; des festivals auxquels les élèves participent, en tant que spectateurs ou membres d’un jury jeunes ; des professeurs missionnés qui aident les enseignants à mettre en place leurs actions cinéma ; des enseignants et des formateurs convaincus de l’apport important que le cinéma représente dans les pratiques pédagogiques.

Recevez le bulletin académique d’info sur le cinéma en complétant ce formulaire.

Mise au point sur le droit à l'image.
Découvrez sur le portail éduscol Internet responsable une boite à outîls dans laquelle vous trouverez les textes réglementaires concernant le droit à l'image et des formulaires (autorisations droits à l'image) à remplir dans le cadre de vos projets.