Vous êtes ici : Accueil / Les domaines / Danse / Dossier Ateliers / Atelier danse au collège Martin Luther King (Calais)

Atelier danse au collège Martin Luther King (Calais)

Effectif :
15 élèves répartis sur 3 niveaux (5eme, 4eme, 3eme) 11 filles et 4 garçons.

Thématique :
le comique, le burlesque OU comment transformer une action quotidienne en situation comique.

Exploration du thème avec les partenaires artistiques:
3 stages programmés:

- Maxence Vandevelde : Comédien manipulateur. Constructeur de sons.

de 10h à 16h le 14 décembre et le 15 décembre. Les élèves vont être confronté au jeu de l’acteur comique.

- la cie Hervé Koubi  danseur chorégraphe

les 8 et 9 février 2017 de 10h à 16h . Utiliser la danse, le mouvement du corps dans le but de faire rire ou de créer une situation comique.

- René anciens de la cie les cousins : Clown, jongleur.

Le 30 et 31 mars 2017. De 10h à 16h. Permettre aux élèves de trouver le clown qui vit en chacun d’eux.

Spectacles et autres:

«Marathon», Sébastien Wojdan Cie Galapiat Cirque le 13 octobre. Rencontre avec l’artiste à l’issu du spectacle. (photo jointe)

«Les nuits barbares», Cie Hervé Koubi le 11 février 2017

«A bien y réfléchir et puisque vous soulevez la question il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant» les 26000 couverts le 7 avril 2017

Ateliers du jeudi

Plusieurs thématiques  vont être abordées à partir de cette thématique : autodérision, détournement d’objets, comique de situation, de gestes.

Autres rencontres :

Visite de l’exposition « incroyables machines » de la cie la machine au musée des beaux arts de Calais . (détournement d’objet).

Mots-clés associés :