Vous êtes ici : Accueil / Les domaines / Écritures contemporaines / Dossier Actions / Des « écrits pour la fraternité » au Lycée professionnel Joliot-Curie de Oignies

C’est avec l’aide de WAII-WAII, artiste illustratrice, en résidence dans le cadre du CLEA au 9.9bis, et de leur professeur de français, Marina Dabonnveville, que les élèves de la classe de 1APR2 (agent polyvalent de restauration) ont pu mener à bien leur projet, pour participer au concours de la Ligue Des Droits de l’Homme. Il s’agissait de produire une œuvre sur le thème de la Fraternité, dans le cadre de la problématique de l’accueil des migrants.

CULPABILITE
TELLES DES AMES EGAREES
DANS L’OBSCURITE

OUVREZ GRAND  LA PORTE
OUVREZ TRES GRAND VOTRE CŒUR
AMOUR EST REPAS.

Même si les élèves n’ont pas été primés, ils ont été très contents de participer à cette expérience de création et d’écriture. Ils se rendront à la cérémonie organisée par la Ligue Des Droits de l’Homme, le mercredi 20 juillet à 18h30 à Carvin.

A la suite de ce travail, les élèves ont souhaité poursuivre l’écriture de Haïkus. Ils seront rassemblés dans un recueil qui sera édité : Les Haïkus de l’Amour et de la Fraternité.