Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Les domaines / Patrimoine,Mémoire et Citoyenneté / Service Educatif / Musées / Musée des Beaux-arts - Arras

Musée des Beaux-arts d'Arras

 

 

Le musée des Beaux-Arts d’Arras est un musée municipal installé en plein cœur de la ville dans des bâtiments monastiques du XVIIIe siècle particulièrement majestueux.

Les collections, nées des saisies révolutionnaires, se sont enrichies avec de nombreux dépôts notamment celui, unique, constituant la salle des Mays, ensemble représentatif de la peinture religieuse des XVIIe et XVIIIe siècles.

Le rez-de-chaussée permet une découverte significative de l’art sacré médiéval notamment funéraire.
Le premier étage, accueillant la salle des Mays, présente une galerie flamande et hollandaise abritant par exemple des œuvres de Bruegel et Rubens.
Le second étage permet entre autres de découvrir Corot et les paysages de l’Ecole d’Arras de la deuxième moitié du XIXe siècle.

Des dossiers pédagogiques sont à la disposition des collègues qui désirent préparer leur visite. Ils proposent pour chaque section une mise en contexte, un focus sur un chef d’œuvre, des pistes pédagogiques et des prolongements en écho au patrimoine régional.

Professeur missionné : Michel Rossi

Musée des Beaux-Arts

22 rue Paul Doumer

62 000 Arras

Tél: 03 21 71 26 43

www.arras.fr/culture/musee-des-beaux-arts.html

www.versaillesarras.com