Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Les professeurs missionnés / Priscilla Rigolle / Priscilla Rigolle

Priscilla Rigolle

Priscilla Rigolle

Professeur missionnée: au château d'Hardelot et à la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais

Contact : priscilla.rigolle@ac-lille.fr

 

Professeur d'histoire-géographie, possédant une certification complémentaire d'histoire des arts, j'enseigne actuellement au collège Pilâtre de Rozier de Wimille.

Missionnée au Château d'Hardelot, Centre Culturel de l'Entente Cordiale à Condette et à la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais, je vous propose, en collaboration avec les équipes des médiateurs culturels, de vous accompagner dans votre découverte de ces structures  avec les élèves, grâce :

  • à la conception d'ateliers complétant les visites (exemple pour le château d'Hardelot: une « murder party » permettant la découverte de la vie quotidienne dans un manoir au XIXème siècle ou un travail sur les caricatures de Napoléon en lien avec l'exposition  dossier « l'Aigle versus little Boney » permettant de découvrir Napoléon dans les collections du château).
  • à la réalisation de fiches pédagogiques, en lien avec les programmes disciplinaires et les différents parcours.
  • à l'élaboration de parcours de découverte pouvant s'inscrire dans le cadre des enseignements transversaux et pluridisciplinaires, notamment les EPI.

Je participe également à la rédaction des documents et des activités pédagogiques, en lien avec les programmes, proposés aux enseignants lors des expositions temporaires.

Enfin, j'anime des actions d'information et de formation lors de rendez-vous enseignants.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez construire un projet pédagogique autour d'une de ces deux structures.