Vous êtes ici : Accueil / Les professeurs missionnés / Priscilla Rigolle / Priscilla Rigolle

Priscilla Rigolle

Professeur missionnée: au château d'Hardelot

Contact : priscilla.rigolle@ac-lille.fr

Professeur d'histoire-géographie, possédant une certification complémentaire d'histoire des arts, j'enseigne actuellement au collège Pilâtre de Rozier de Wimille, et je donne des cours d'histoire des arts du XIXè siècle aux étudiants en première année d'architecture intérieure au CUEEP de Calais.

Missionnée au Château d'Hardelot, Centre Culturel de l'Entente Cordiale à Condette, je vous propose, en collaboration avec l'équipe des médiateurs culturels, de vous accompagner dans votre découverte du château avec les élèves, grâce :

• à la conception d'ateliers complétant les visites,
  • à la réalisation de fiches pédagogiques, en lien avec les programmes disciplinaires et les différents parcours, bientôt consultables sur le site du château actuellement en refonte,
  • à l'élaboration de parcours de découverte pouvant s'inscrire dans le cadre des enseignements transversaux et pluridisciplinaires, notamment les EPI.

Je participe également à la rédaction des documents pédagogiques, en lien avec les programmes, proposés aux enseignants lors des expositions temporaires.

Enfin, j'anime des actions d'informations et de formation (rendez-vous CANOPE).

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez construire un projet pédagogique autour du château d'Hardelot.