Vous êtes ici : Accueil / Test_EROA / Articles / Palette des approches « hétérotopiques » / Palette des approches « hétérotopiques »

Palette des approches « hétérotopiques »

Samedi 05 novembre 2016

Peinture, colle, pelotes de laine, ciseaux, vieux ordinateurs, câbles électriques, cartons, dans tous les coins on peint, on colle, on assemble, on tresse, on démonte, on coupe, on agence et… on chantonne aussi ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que les élèves sont affairés à la réalisation de leur maquette et ont investi le projet comme ils l’ont fait des locaux CAV. Miniaturisation d’un espace réel existant, conceptualisation et matérialisation d’un espace virtuel ou évocation sonore d’un espace mental, la palette des approches « hétérotopiques » est pour le moins variée. Certains élèves commencent les repérages pour leur installation grandeur nature et échangent leurs idées et interrogations au sein du groupe : Comment faire entrer un château et son univers fantasmagorique dans une salle ? Quelle lumière ? Faut-il obstruer les fenêtres ou jouer de l’obscurité automnale ? Certains projets relèvent du défi, mais aucun ne s’incline devant son imaginaire et Lou Galopa est là pour les épauler et les encourager.

<images>i1.jpg;i2.jpg;i3.jpg</images>

Mots-clés associés :